FEATURED ARTICLE

FEATURED ARTICLE
Le post de ce blog à lire absolument si vous débutez avec les meubles en carton

samedi 15 mai 2010

Ikea ... mini étagères en carton ... le 2eme tiers :)

Ikea ... mini étagères en carton ... le 2eme tiers :)

je me suis donc enfin attaquée à mon deuxieme tiers d'étagere Ikea ...
oui j'avance à pas de fourmi mais j'assume enfin 
(que je suis une dilletante :)))


 
Ikea2emetiersTiroirs001

Hop, j'ai de nouveau pris les mesures entre les 2 etageres Ikea
et aussi vérifié à quelle hauteur mettre chaque "planche de carton"
pour qu'elle s'aligne à droite et à gauche avec celles d'ikéa
...

Et j'ai décidé de caser là mes petits tiroirs range bazard
mes tout-premiers tiroirs, et les derniers avant longtemps :))

Ikea2emetiersTiroirs004

Ah oui, 
de peur que les tiroirs ne tombent quand je les ouvrirai trop
(à cause du poids à l'interieur)
J'ai décidé de mettre des sécurités 
pour bloquer mes tiroirs avant la chute :)

Ikea2emetiersTiroirs002

j'ai donc coupé 4 bouts 
que j'ai placé en haut des niches à tiroirs
mais j'ai du peu à peu les rétrécir
sinon on les voyait trop de l'exterieur 
à cause des trous servant de poignées
que je voulais placer en haut de chaque tiroir

Ikea2emetiersTiroirs005

Comme ceci en gros:
(mais bon, les tiroirs m'en ont fait voir de toutes les couleurs...
trop larges, j'ai retiré des épaisseurs à droite et à gauche,
tout ça pour qu'à la fin, ils soient trop étroits :((


Brefouilles, une fois mes sécurités posées
j'ai donc pu recouvrir toute ma mini étagère de kraft gommé :)

Ikea2emetiersTiroirs007

c'est là que je me suis rendue compte 
que mes tiroirs étaient trop larges
et trop hauts aussi (j'ai bien poncé ce jour-là :((

Ikea2emetiersTiroirs011

Enfin aprés un temps fou à essayer d'égaliser les hauteurs des tiroirs,
à m'assurer qu'ils glisseraient sans accrocher leur niche
à vérifier que les deux poignées / trou se ressemblaient bien
j'ai pu krafter aussi mes tiroirs :)

Ikea2emetiersTiroirs014

bon je n'ai pas fait dans la dentelle...
je veux dire que je n'ai pas déchiré le kraft 
pour que les morceaux se voient moins
je les ai découpés aux ciseaux dans mon rouleau
car je savais que j'allais les recouvrir aprés, 
et puis c'était pour mon bureau
donc pas une oeuvre d'art lol :)

Ikea2emetiersTiroirs015

bref, aprés la prise de tête des tiroirs, tout étant bien krafté,
j'ai pu attaquer la peinture en toute tranquilité :)
Puis les 2 couches de vitrificateur, 
et laisser sécher au soleil sur le balcon :)

Ikea2emetiersTiroirs017

Une fois fini, 
il était temps de tester mes tout premiers tiroirs!!!
Je ne tenais pas en place,
pourtant je me suis retenue 24h avant de tout installer
histoire d'être sure que tout était archi sec de partout :)
Et bien ça n'a pas du suffire :((

mes tiroirs, 
bien alourdis par mon bazard, ont accrochés / collés au bas des niches
et quand j'ai voulu les ouvrir, ça a été un véritable combat :((

Ikea2emetiersTiroirs019

J'ai perdu!!
Oui parce que j'ai abimé la / les façades de tiroirs en m'obstinant à tirer :(

Mais bon, c'est pas grave, on apprend comme ça non ?:)

A la fin j'ai passé ma règle entre les tiroirs et les niches, et j'ai pu tout décoller
j'ai juste du le refaire plusieurs jours d'affilé
et meme aujourd'hui encore, ça s'obstine à attacher
alors là je n'y peux plus rien, 
mes tiroirs doivent décidement être trop pleins
ou alors je ne vois pas :(

Ikea2emetiersTiroirs021

Enfin voilouuu quoi :)
Nous en sommes là, à environ la moitié de mon étagère :)

Mais comme entre chaque morceau restant,
je passe à une autre activité ou à un autre meuble en carton
bah vaut mieux ne pas être préssé 
pour découvrir le résultat final lol :)))

Voilouuu, à bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

A VISITER ABSOLUMENT!!!

A VISITER ABSOLUMENT!!!
Carton Roz' le blog de meubles en carton et autres jolies créations de ma marraine en carton, Rozenn :)