FEATURED ARTICLE

FEATURED ARTICLE
Le post de ce blog à lire absolument si vous débutez avec les meubles en carton

vendredi 23 avril 2010

Ikéa... mini étagères en carton ... le 1er tiers :)

Ikéa... mini étagères en carton ... le 1er tiers :)

Bon avec un peu de retard
Voici mes premiers trifouillages en carton 
avec la méthode la plus simple
(sans traverses)
pour ne pas perdre en espace de rangement 
avec trop d'epaisseur  sur les côtés
vu le peu de place que j'ai pour caser un maximum de bazard :)
...

 

Alors voilou, j'ai testé la technique que m'a conseillée Rozenn
pour ma future maison de poupées :)
je me suis dit, si ca marche pour un tout petit meuble
ca sera un bon entrainement
avant ma grosse, grande maison de poupées par la suite :)
...

Alors voilouuu,
aprés avoir pris les mesures 
entre mes 2 étagères à CD Bento de chez Ikéa

ikea_tiers1et2_001

J'ai commencé à assembler 
des plaques de carton double cannelures :)

ikea_tiers1et2_002

et je me suis même remise courageusement 
à utiliser la colle chaude
(ça marche mieux maintenant que 
je la laisse chauffer plus longtemps avant usage)

ikea_tiers1et2_004

et hop, j'ajoute un fond 
pour mieux rattacher entre elles les plaques des côtés

ikea_tiers1et2_005

et hop j'ai tout recouvert de kraft gommé pour solidifier
et servir de sous couche avant la peinture :)

ikea_tiers1et2_006

... la fameuse peinture qui me prend toujours des plombes à mélanger
pour trouver le même rose que le reste de mes meubles ;)


Aprés le peinturlurage multicolore,
et hop, un chtit coup de vitrificateur... un second pour solidifier

ikea_tiers1et2_008

et voilouuuuuuuuuu!!!
j'ai enfin un début de rangement pour mon bazar :)

ikea_tiers1et2_009

Manque plus que 3 tiers d'étageres et quelques lol :)
ça viendra plus tard :)
bisousssssss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

A VISITER ABSOLUMENT!!!

A VISITER ABSOLUMENT!!!
Carton Roz' le blog de meubles en carton et autres jolies créations de ma marraine en carton, Rozenn :)