FEATURED ARTICLE

FEATURED ARTICLE
Le post de ce blog à lire absolument si vous débutez avec les meubles en carton

dimanche 8 décembre 2013

Maison de poupée Barbie en carton 2 / Barbie Dollhouse with cardboard 2


1 an presque jour pour jour aprés mon dernier post, je me rends compte que je n'avais pas posté la suite du making of de la maison Barbie de Marie-Jo :)
Comme je suis la reine des tortues, elle n'est toujours pas terminée, mais voici tout de même la suite des réjouissances, en attendant la fin :)

BarbieCardboardDollhouse053


Tout d'abord, j'ai ajouté un relief au niveau de l'ascenseur, pour marquer son emplacement même quand il est à l'étage en-dessous, en me disant que ça serait plus joli une fois en couleur :)

BarbieCardboardDollhouse045

puis j'ai terminé le toit et les fenêtres du côté de la chambre d'enfants, et attaqué les décorations de fenêtres (contour tout blanc et romantique):



BarbieCardboardDollhouse039


BarbieCardboardDollhouse042

BarbieCardboardDollhouse041

BarbieCardboardDollhouse040

Une porte d'entrée sera ajoutée en façade par la suite, mais pour le moment je garde le matériel de côté pour avoir accés plus facilement à l'ascenseur et au couloir pour pouvoir finaliser la déco.

BarbieCardboardDollhouse043

Ascenseur 4 étoiles qui a droit à sa porte à double battants à l'ancienne :)

BarbieCardboardDollhouse044

J'ai aussi entamé l'ameublement du salon en commençant par les décors fixés aux murs comme la cheminée et la commode (d'angle pour laisser plus de place au futur sofa) , le sofa et la table basse viendront plus tard une fois tout ce qui est fixe terminé:

BarbieCardboardDollhouse046

La cheminée avec un rebord pour poser des décorations et un muret au dessus pour planter un tableau ;)

BarbieCardboardDollhouse047

le salon prend forme :) A gauche, je me dis qu'un meuble de rangement sous la fenêtre de l'ascenceur pourrait être sympa pour poser une plante et faire séparation ;)

BarbieCardboardDollhouse048

BarbieCardboardDollhouse049

BarbieCardboardDollhouse051

BarbieCardboardDollhouse053

Et voilou :)

Pourquoi fixer les murs? Je sais que les enfants adorent décorer et redécorer sans cesse en modifiant l'emplacement des meubles, mais je fais le choix d'une maison solide qui puisse durer dans le temps et peut etre servir à la génération suivante qui sait (le carton est trés solide et résistant une fois passé sous des couches de vernis ou gesso ou autre ;)

Alors je fixe un maximum de meubles pour qu'ils ne disparaissent pas peu à peu, perdus par-ci par-là ce qui serait dommage... :)

Bien sur il est possible de tout faire sans fixer, ce qui permet aussi aux enfants de compléter avec les meubles achetés en magasin par exemple :)

...

A bientôt pour l'ameublement de la cuisine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

A VISITER ABSOLUMENT!!!

A VISITER ABSOLUMENT!!!
Carton Roz' le blog de meubles en carton et autres jolies créations de ma marraine en carton, Rozenn :)