FEATURED ARTICLE

FEATURED ARTICLE
Le post de ce blog à lire absolument si vous débutez avec les meubles en carton

dimanche 8 décembre 2013

Cuisine Barbie bricolée en carton / Barbie Kitchen Self-made with cardboard

Chose promise, chose due, voici le mobilier créer en carton pour meubler la cuisine de la grande maison Barbie actuellement encore en fabrication pour Miss Marie-Jo :)


J'ai donc commencé par la forme générale, plan de travail pour me guider histoire de caser aprés ce dont j'aurai besoin (frigo, four, placards...). Il fallait coller au mur pour laisser un maximum d'espace au milieu pour les futures table et chaises bien sur :)

BarbieCardboardDollhouse054

La cuisine prend forme, j'utilise du carton plume trés dur pour sculpter des tranchées dedans et représenter les grilles du frigo :)

BarbieCardboardDollhouse055

Les grilles sont peintes couleur argent, celle du four aussi, des tiroirs et portes sont ajoutés (celle du frigo viendra à la fin) et j'ai placé une barre sous l'évier en attendant d'y glisser un petit tissu assorti pour cacher le rangement en-dessous :)

BarbieCardboardDollhouse056

Le plastique n'est dans l'évier que pour me donner sa forme, aprés cela bien sur, je l'envoie valser, et hop, un évier rond tout prêt :)

BarbieCardboardDollhouse057

Puisque le résultat me plait, je peux même attaquer la peinture pour une fois :) Petite complication, il faut krafter les portes, ni trop serré pour qu'elles ne s'ouvrent pas toutes seules, ni trop lâche, bien sur, et repeindre par dessus aprés...

BarbieCardboardDollhouse068

BarbieCardboardDollhouse069

Une fois les krafts repeints, le résultat est trés roooose :) (normal pour une poucinette de 5 ans ;)

BarbieCardboardDollhouse071

J'ai tatonné pour trouver les nuances de rose qui me convenaient, à la fin j'ai tout assorti avec l'ascenseur d'ailleurs, tant qu'à faire :))

BarbieCardboardDollhouse070

Voilou donc ou nous en sommes pour le moment :)
JE fais un test sans rien coller avec du papier brillant argenté pour le mur en guise de carrelage assorti au reste:

BarbieCardboardDollhouse072

Mais je ne colle rien... je ne sais pas encore si je vais rajouter des choses au mur ou pas (fenêtre avec rideaux? petites étagères murales? ... tout dépend de mon courage et de mon inspiration quand les meubles les plus importants auront été terminés :)

BarbieCardboardDollhouse073

BarbieCardboardDollhouse074

Voilouuu,
à bientôt pour les autres pièces de la maison Barbie en carton :)

1 commentaire:

  1. tres jolie maison en carton c est ce que je voudrais realiser cela rentre dans mon budjet de plus je n ai pas de materiels pour couper du bois donc je realiserai ma maison en carton et les meuble aussi

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

A VISITER ABSOLUMENT!!!

A VISITER ABSOLUMENT!!!
Carton Roz' le blog de meubles en carton et autres jolies créations de ma marraine en carton, Rozenn :)