FEATURED ARTICLE

FEATURED ARTICLE
Le post de ce blog à lire absolument si vous débutez avec les meubles en carton

dimanche 28 mars 2010

IKEA victime de mon irresistible envie de COULEURS!!!

IKEA victime de mon irresistible envie de COULEURS!!!

Oui mon meuble en carton en 3 parties n'avance plus, je sais :((

C'est parce que j'attends avec impatience la réponse d'une usine
pour savoir s'il y a moyen de leur acheter quelques grosses plaques épaisses
puisque je ne trouve que des petits cartons ridicules et en mauvais état
dans les magasins que je visite desesperement,
et que les motos et les pare-brise arrivent dans des boites en bois maintenant :(
Sur le conseil de ma "marraine en carton Rozenn" ... :)

Je vais me renseigner dans les décharges pour voir s'il y a un coin cartons
dès que mon homme aura un peu plus de temps libre :)

ikeavictimedescouleurs04

Bref,
à force de voir les jours passer sans avoir rien fait de nouveau,
je suis passée de l'etat d'ennui intense et d'attente lassée
à l'état de frustrée sauvage et énervée sur le point d'exploser :))
Et moi quand je vais exploser, je suis RADICALE :))

La derniere fois, j'ai tonsé une de mes belles poupées pour me défouler,
comme ça, sur un coup de tête :)) !!!

Cette fois-ci, j'ai été "moins destructrice", niak, niak,
j'ai remagnié mon bureau pour y insérer mon coin bricolage
puisque pour le moment il n'y a pas d'etageres a poupées sur l'un des murs
et comme ça, fini les allers retours avant et apres le bricolage
pour soustraire mon travail et mon matériel à l'envie de jouer de mes chatons :)

j'ai du faire un peu de place, mais on y est arrivé:

ikeavictimedescouleurs05

Mais quand j'ai une crise, il en faut plus pour me calmer :))

Oui j'ai essayé le chocolat,
mais aprés 2 jours de repas "sandwich baguette -chocolat fondu au micro-onde"
j'ai trouvé que ça ne marchait pas :)

Donc une fois mon coin bricolage déplacé à l'abri des chats,
et aprés maintes réflaxions sur comment optimiser la place dans mon bureau,
j'ai trouvé un petit coin à l'entrée assez grand pour une mini bibliotheque
(pour les poches, mangas, cd...) bref, de la place!!!!!

Ne restait plus qu'à y mettre mes étageres IKEA Bento range-cd et c'était bon!!!

Sauf que j'ai 2 etageres et la place pour plus de 3...
donc j'ai décidé de monter des etageres en plus entre les 2 à coup de carton :)

(pas encore décidé quelle technique pour perdre le moins de rangement possible)

ikeavictimedescouleurs07

C'etait parfait comme idée ...ou presque bien sur !!!

Je n'allais pas caser des meubles tout blanc et fada dans mon petit coin fifille :)))

Alors, rien de mieux pour me défouler que de me jeter tout à coup ce midi
sur les pauvres étageres Bento de la salle de bain
(quand je vous dis que chez nous c'est camping :))))
avec des pinceaux et des tubes de peinture acrylique,
prête à relooker les fadas de service :)))

ikeavictimedescouleurs02

Bon j'ai eu le même soucis qu'avec mon premier (tiers de) meuble en carton
et je me demande si quelqu'un sait à quoi c'est du, comment l'éviter etc...
à certains endroits de la face que je peinds,
la peinture "refuse de se déposer",
j'ai beau rouler et rouler encore avec mon mini rouleau à peindre,
ça reste terriblement plus clair, et c'est assez inesthétique :((
(j'ai essayé avec le pinceau, c'est casi pareil
sauf quand je mets 2 tonnes de peinture sans trop l'étirer :((((

ikeavictimedescouleurs03

Bon à part ça, j'y ai passé mon aprés-midi et ma soirée, bien à fond dedans :))

J'ai tout attaqué!!
L'étagere deja montée que j'évite de démonter
vu qu'à chaque fois que je démonte un meuble Ikea il finit à moitié cassé
et l'étagere qui trainait dans le grenier
(voui y'a des greniers dans les apparts libanais lol :))

D'ailleurs,
j'etais bien contente de pouvoir profiter de mon balcon pour faire sécher tout ça
sans avoir peur que les chats ne passent par la fenetre
vu que je peux fermer mon bureau (et pas mon salon :) pendant des heures:

ikeavictimedescouleurs06

J'ai dû m'arrêter vers 2 ou 3h du matin,
parce que debout à peindre devant une table pas à hauteur de ma taille
et bien ça m'a franchement cassé le dos :((
Mais je m'y remets demain au réveil :) !!!!

N'empêche, on se demande pourquoi je n'ai pas fini la partie peinture
vu le temps que ça m'a pris aujourd'hui ;))

Et bien parce que j'ai passé des heures à faire ...
des mélanges pour trouver chaque couleur
... pour peindre les petites  étagères carrées!!!!!

Oui le bureau est rose, mais y'a plein de petits dessins sur els meubles
en orange, mauve, bleu, vert, jaune etc...
et comme j'aime le multicolore,
je voulais les recaser un de ces 4 sur mes meubles :)

Voilà qui est fait!!!
Et comme je suis une tarte en peinture,
il en faut des tests, mélanges, retests etc...
pour trouver la moindre couleur, surtout sans avoir de blanc :)
Un rose pastel m'a servi d'éclarciceur,
même pour faire mon bleu clair ou mon kaki ;)

A la guerre, comme à la guerre ;))

ikeavictimedescouleurs08

Bref, comme je n'avais plus de rouleaux neufs
(les autres déjà reservés à d'autres couleurs)
J'ai fini par me mettre au pinceau, malgré ma hantise des traces qu'il laisse :))

Et pour les "cacher" j'ai choisi la technique "double couche entrcroisée"
Premiere couche: je peins à la verticale et je laisse sécher
seconde couche: à l'horizontale, et idem ça seche :)

Resultat, on voit toujours les traces lol, mais avec une texture d"ecossais uni :)))

Bref, mes orange, vert, violet et bleu sechent dehors
en attendant les couches des autres faces demain :)
Et moi à foce de mélanger, je vais peut-être enfin m'en tirer en peinture :))

Au fait, j'ai adopté mes tupperwares pour ma popotte colorée
parce que j'en fait toujours trop question quantité
à force de rajouter 1000 couleurs avant d'avoir le bon résultat,
donc je les garde pour les fois d'apres,
j'espere que les tupperwares les préserveront liquides :)

En tout cas,
il fallait me voir touiller et retouiller dans tous les sens aujourd'hui :))

ikeavictimedescouleurs09

Brefouille...
pour la partie centrale en carton,
j'attendrai donc le résultat de nos recherches
avant de décider la technique que je vais utiliser :)
Voilouuu, à bientôt :)


4 COMMENTAIRES
de l'ancien blog wordpress
"Ma Vie au Chocolat"


Coucou Loulou! J’espère que ta recherche de cartons sera fructueuse. Par contre (question idiote, sûrement mais…), as-tu pensé à poncer tes meubles Ikea avant de les peindre???? Parce que, das le cas contraire, il aurait fallu: à ce que je vois, ils sont blancs (= déjà recouverts de quelque chose). Quand un meuble est déjà peint ou vernis, il faut le poncé afin que la nouvelle peinture accroche bien.
Tu me rediras ça ;)
Bises


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
Ceci explique cela :((
bein euhh nan, j’ai pas poncé, moi je ponce quand deux fonds n’ont pas le meme contour, mais les façades je n’avait pas trop compris pourquoi il fallait les poncer :)))
bein j’ai casi fini (et utilisé deux tonnes de peinture :(( alors ça sera pour une prochaine fois, mais c’est sur que je le ferai car j’en ai bien bavé lol :)
En plus oui ce n’est pas lisse, en fait a l’oeil nu je ne le voyait pas mais il y a de petites rugosités qui font que ma premiere couche c’est comme des petits points :((
Jusqu’ou il faut poncer?
comment je sais quand m’arrêter en fait?
je n’aurais peut-être pas fini plus de la motié de mes couleurs si je l’avais fait, quelle tartiflette :((
mercii Rozenn pour le conseil, celui là, il ne risque pas d’etre oublié la prochaine fois :)
Bisousssssss


Rozenn m’a enlevé les mots des touches :) Effectivement la plupart des meubles du commerce ne sont pas en bois brut, ils sont recouvert de quelque chose (peinture, vernis, cire…) ou alors comme beaucoup de meuble Ikéa ce n’est pas du bois brut mais du mélaminé. Dans tous les cas cela te donne des surfaces lisses qui n’accrochent pas, d’où l’intérêt de poncer pour essayer d’enlever au maximum cette couche ou du moins “rayer” la surface pour qu’elle accroche mieux.
Sur le cas du mélaminé entre autre, tu peux optimiser l’accroche de ta peinture en mettant d’abord une sous-couche (exemple enduit de préparation pour surfaces lisses de Liberon). Mais n’oublie pas de poncer quand même avant car l’enduit lui-même n’accrochera pas !
Voilà voilà, en tout cas c’est une super idée et tes étagères ont du peps maintenant !


2010/03/31 at 16:14 | In reply to Lydia.
lol, ah bah entre rodées du carton, même expérience, même réflexes, mêmes mots :))
franchement je l’ai encore payé au moment d’insérer les petites étageres carrées à l’interieur des meubles cette histoire d’oubli de ponçage et d’éventuelle sous couche (plus assez de vitrificateur pour l’interieur des meubles, alors ça partait en 3 secondes si je frottais legerement) donc je pense que votre double conseil ne devrait plus jamais sortir de ma petite tête de linotte pour le coup :))
On me prendra peut-être même à poncer les plaques de carton (les faces) un de ces 4 qui sait ;)
Merciiii pour les encouragements :) ça fait chaud au coeur surtout quand on débute on qu’on doute le plus (et qu’on patauge encore plus :)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

A VISITER ABSOLUMENT!!!

A VISITER ABSOLUMENT!!!
Carton Roz' le blog de meubles en carton et autres jolies créations de ma marraine en carton, Rozenn :)