FEATURED ARTICLE

FEATURED ARTICLE
Le post de ce blog à lire absolument si vous débutez avec les meubles en carton

mercredi 24 novembre 2010

Projet "table et chaises en carton pour enfants" en réflexion :)

l'art du meuble en carton 

Bon après une longue pause cet été à cause de la canicule (35 à 40 degrés a la maison casiment tout l'été ici entre Beyrouth, la mer et la montagne) je n'ai pas pu reprendre la construction de ma maison de poupées en carton.


En effet, à la place j'ai du m'occuper de recopier mon blog post par post, photo par photo, lien par lien  et commentaire par commentaire, avant qu'il ne soit effacé dans quelques heures d'ailleurs, tout en faisant un séjour à Paris d'1 mois et demi pour voir ma famille et mes amis :)

Bref, voilààààà c'est finiiiiiii !!!!!!

Les recopiages sont finis, j'ai perdu mes liens et fils rss de blogs avec une mauvaise manipulation donc je m'occuperai bientôt de les retrouver et réinstaller peu à peu, et maintenant, tadaaaam!!! Je vais me remettre au carton :)

Alors hop, la maison de poupées en carton: en pause, reportée, je ne sais pas à quand d'ailleurs...

car le projet de ce mois-ci et en urgence, c'est de faire une table et 1 ou 2 chaises en carton pour enfants, afin de donner vie à un minuscule magasin de jouets, de le décorer, et de montrer ce que je fais (pas grand chose c'est vrai jusqu'ici d'ailleurs ;)

Bien sur, comme c'est pour une magasin de jouets (enfin une petite partie du magasin est consacrée aux jouets, partie cubique et avec peu d'espace) i l faut bien sur finir bien avant noël si possible ...


Et passer de l'étagère cubique toute simple à 2 niches à des meubles aussi compliqués, en si peu de temps, ça ne me rassure pas, mais bon il va falloir se lancer très vite!


Donc première étape, je n'ai pas le temps ni l'inspiration (fatiguée par ces dernières semaines) pour inventer des modèles etc...


Donc j'ai farfouillé dans mes livres et trouvé deux modéles sympas de tables et sièges :



Dans ce livre-ci, de Marie-Hélène Zeidan, la table nuage à 4 pieds et un sous plateau (bien stable si les clients cognent la table en passant, ou si les enfants s'appuient d'un coté ou de l'autre à mon avis) et la petite chaise nuage toute simple et mimi qui n'a pas l'air trop longue à faire (vu que je manque de temps)

l'art du meuble en carton

...


D'un autre côté, dans ce livre-là, d'Elsa Pagis, la table trèfle a l'air plus "originale" (mais peut être moins stable si trop bousculée) et le fauteuil plus accrocheur (pour d'éventuels futurs clients lol)... mais je suis perdue dans son livre coté explications, et le fauteuil doit être beaucoup plus long et compliqué à faire que la chaise précédente...

40 meubles en carton


Bref, je me tâte pour choisir un set entre les deux...
dans les deux cas, suivre un patron sera une première pour moi, qui m'inquiète énormément, jusqu'ici j'ai tout fait au feeling avec ma régle.

Je suppose qu'il va falloir reproduire les patrons en plus grands, je ne sais comment, donc ça va être le premier défi à relever une fois mon choix fixé :)

Voilouuuu, je vous tiens au courant quand ça avancera :)

Bisous :)

Loulou :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

A VISITER ABSOLUMENT!!!

A VISITER ABSOLUMENT!!!
Carton Roz' le blog de meubles en carton et autres jolies créations de ma marraine en carton, Rozenn :)